Rester alignée quand la tempête gronde : le secret de ton ancrage
- Marion Mokhtari

- 9 janv.
- 2 min de lecture

L'Univers teste ta résolution
C'est un vrai challenge de garder ton alignement et tes désirs propres alors qu'à l'extérieur de toi, la tempête fait rage. À l'heure où j'écris ces lignes, je vois les arbres plier sous la violence du vent. Mon balcon et mes plantes sont noyés sous une pluie diluvienne. Cette image qui s'offre à moi me rappelle à quel point il est difficile de rester ancrée et dans ton axe quand les éléments ne cessent de tester tes résistances.
Tu l'as sans doute compris, cette métaphore illustre ce que les relations humaines peuvent nous faire vivre intérieurement. Lorsque tu choisis de t'aligner, de te recentrer et de construire ta propre réalité, j'ai observé qu'une ou plusieurs personnes viennent souvent à ta rencontre pour incarner le contre-courant. C'est déroutant et déstabilisant, au point d'avoir parfois envie de tout envoyer valser et d'arrêter ce travail introspectif.
Pourtant, ces expériences sont autant de confirmations que tu es sur le bon chemin. L'Univers t'envoie souvent des tests pour s'assurer que tes désirs et tes attentes sont plus puissants que tes peurs ou tes croyances limitantes. Cela peut paraître barbare, voire injuste. Pourtant, c'est la preuve que tu es en sécurité, peu importe tes choix.
En effet, quand tu gardes ton cap et ton alignement alors que les autres te montrent des chemins de traverse, tu affirmes enfin qui tu es. Penses-tu que le travail sur soi est un long fleuve tranquille ? Ça ne l'est pour personne : ni pour toi, ni pour moi, ni pour la personne que tu admires ou envies le plus.
Le travail introspectif, les thérapies ou la connexion à tes clairs-sens sont autant de moyens d'apprendre à t'identifier et à te trouver. Parfois, les injonctions et ton éducation ont été si profondément ancrées qu'il te faut du temps, de la patience et une grande bienveillance envers toi-même pour évoluer.
Comme j'aime le répéter souvent : ce qui compte, c'est le chemin, pas la destination. C'est ton cheminement intérieur qui te définit et qui t'ancre profondément.
Alors, même si dehors le vent souffle, même si ton partenaire de vie, ta meilleure amie ou ta maman te font dévier de ta trajectoire : remercie-les. Car c'est précisément grâce à la tempête que tu découvres la force de ton ancrage. Pour aller plus loin : Si tu veux en savoir plus sur ce qui se trame actuellement dans les énergies, ma vidéo du 8 janvier (Guidance de la semaine) t'apportera des clés supplémentaires.
Et toi, quelle tempête traverses-tu actuellement ?
Imago Marion Mokhtari
Thérapeute intégrative spécialisée chez la Femme et sa puissance



Commentaires