top of page

Les Femmes D'aujourd'hui



J’avais pour idée de changer mon visuel dans ma communication pour les réseaux sociaux, afin qu’il soit plus aligné à mon nouveau projet Imago. Je vais donc sur Canva, et je tape les mots : "Féminité", "cycle de la femme", "Pouvoir Créateur". Et voilà que Canva me propose des visuels roses ( !!), ou encore des textes tels que « Dites leur avec des fleurs », ou encore des femmes enceintes, et des images de vide dressing. Et dans ma tête, je me suis dit : « Ouah, on est vraiment mal barré, même en 2024... ! ».


Alors oui, il y a une énorme évolution du rôle de la femme dans notre société depuis ces dernières années, et nous sommes en train de changer notre posture (et non pas face aux hommes !! Non ! Mais principalement face aux femmes...). Nous sommes  aussi en train de trouver notre posture dans la société actuelle. Il me semble que la Femme est encore au prélude de l’adolescence : elle sait déjà les énergies qu’elle porte, elle sait déjà ce qu’elle souhaite et surtout ce qu’elle ne souhaite plus ! Mais la Femme d’aujourd’hui ne sait pas encore communiquer qui elle est, c’est-à-dire exprimer à l’extérieur, aux autres, sa véritable et profonde nature. Tout comme une adolescente... Parce que cette image et cette posture sont encore brouillée dans nos esprits. Et vous savez quoi... c’est normal !


Tant que le jugement entre femmes restera présent, il sera compliqué pour nous de nous libérer réellement. J’entends souvent dans mon cabinet des histoires de femmes qui se font du mal entre elles. Des jugements, des mots déplaisants, des mot blessants. En 2024, nous entendons encore des femmes dire à une jeune femme de 25 ans, « tu verras, lorsque tu seras posée, après les études, l’envie d’avoir un bébé viendra ». Ou encore « quand tu auras trouvé la bonne personne ».  Non ! Quand cette idée est arrivée à l’âge de 15 ans et qu’elle persiste à l’âge de 25 ans, alors cette jeune femme a choisi de mettre son énergie créatrice au service de ses enfant-idées. Et elle en a le droit, et elle en sera très épanouie. Ce genre de phrases, aussi bienveillant qu’il paraît aux premiers abords, n’aide en rien la jeune femme qui est encore en train de se construire, même si c'est à contre-courant de la société.

J’entends aussi des jugements, de femmes concernant d’autres femmes, sur des choix d’avortement, de rupture ou de choix professionnels, ou, ma préférée, dans le choix d’éducation des enfants.


Quand déciderons-nous de nous soutenir, de nous aider les unes les autres ?  De vraiment apporter de notre expérience, de partager en toute sincérité nos victoires, nos défaites, nos joies et de nos douleurs ? La Femme d’aujourd’hui est le résultat de nombreuses années de rebellions et de combat, certes. Néanmois, aujourd’hui, il est temps de baisser les armes pour réellement se construire de l’intérieur, avec nos compères.


Vous l’avez compris, Imago Marion Mokhtari est en transformation. J’ai décidé de me concentrer désormais sur les Femmes, sur les cycles menstruels pour utiliser leurs pouvoirs sacrés. J’aborde en séance, toujours avec plaisir, les sujets tels que : l’avortement, le désir de grossesse, les règles douloureuses, la sexualité, l’orientation sexuelle, les projets professionnels indépendants (entre autres...).


La Femme est Création.


La Femme est Destruction.


Et par ce double pouvoir, nous avons la possibilité de tout réaliser.


Avec les bonnes personnes.


Avec le bon rythme.


Imago Marion Mokhtari



Comments


bottom of page