top of page
Rechercher

Ma Féminité Sacrée, Mon Super-Pouvoir

Nous entendu énormément parler de féminité sacrée dernièrement. Cela s’explique par le fait que les énergies telluriques se modifient ; elles nous ont permises de passer d’une société à énergies masculines à une société à énergies féminines.


Je tiens néanmoins ici à préciser qu’il n’y a pas de notion de « meilleure », ni de « plus » et encore moins de « moins » dans cet article. Bien au contraire. 


Pendant des siècles, notre Terre, et donc l’Humanité avec elle, avaient besoin d’expérimenter l’énergie masculine, et ainsi l’autorité, l’action, le mouvement. Avec l’énergie masculine nous sommes dans le mouvement vers l’extérieur, vers autrui, vers des solutions extérieures à soi. Avec l’arrivée de plus en plus importante de l’énergie féminine, nous sommes invitées à aller de plus en plus à l’intérieur de nous. Nous sommes invitées à trouver les solutions en nous, avec notre créativité qui est très représentative de l’énergie féminine. 


L’énergie masculine et l’énergie féminine se complètent, se complémentent. Nous avons tout autant besoin de l’une comme de l’autre. C’est pourquoi, même si nous nous concentrons davantage sur nos intuitions, sur notre calme intérieur, nous faisons toujours appel à notre masculin sacré en nous, à la prise de décision et d’autorité. L’énergie Féminine devient prépondérante, mais n’annule pas l’énergie masculine. Tout comme l’énergie masculine était prépondérante ces derniers siècles et n’a pas empêché l’énergie féminine d’être. 


Notre féminité Sacrée est donc cette connexion à cette femme en nous, qui détient toutes ses forces et tout son pouvoir. Il est possible de se connecter à sa féminité sacrée grâce à de la méditation et aussi grâce à un gros travail d’introspection (qui’il soit énergétique, psychologique, ou les deux à la fois). Bien entendu, c’est un travail quotidien et qui est important de faire avec douceur.


Lorsqu’on se connecte à sa douceur intérieure, à sa bienveillance, à sa mère intérieure, nous permettons au mental et aux croyances de se taire un peu, et de prendre des décisions de cœur, et non des décisions de tête. Lorsque nous nous connnectons à ce cœur de Femme, nous découvrons tout un monde jusque-là caché : un monde de bienveillance et de foi, nous ouvrons notre cœur à notre petite fille intérieure perdue, et nous lui permettons de retrouver le sourire.





C’est ce sentiment qui vient de l’intérieur, qui vient du cœur, qui nous permet d’avancer sereinnement et posément au milieu d’un monde encore chaotique et bouleversant. En trouvant sa lumière que nous avons toutes à l’intérieur de nous, nous trouvons notre chemin, et nous participons à la lumière du monde.


Imago Marion Mokhtari

Comments


bottom of page