top of page
Rechercher

L'Autel, le lieu de méditation



Un autel, dans le milieu de la spiritualité, est un lieu de méditation, de prière. C'est un espace sacré, où vous pouvez y placer les objets qui ont une réelle valeur (affective et non financière).


🐞


En chamanisme, un autel accueille chacun des éléments de la Terre :


- 🌞le feu peut être représenté par l’encens, ou une bougie

- 🪶l’air peut être représenté par une plume, la musique,entre autre

- 🌱 la terre peut être représentée par une pierre, des objets fabriqués en bois ou par une plante

- 💧l’eau peut être représentée par un coquillage, ou tout simplement un récipient rempli d’eau


Bien entendu, il y a de multiples façons de créer son propre autel. Certaines cultures y incorporent des offrandes offertes aux esprits.


🌺


Le but principal de cet espace est d’avoir un lieu à vous, rien que pour vous, en face duquel ou dans lequel vous pouvez vous recueillir. C’est un espace pur, propre et rassurant.


🌝


Le cerveau est un grand enfant, à partir du moment où vous créez de nombreuses fois le même rituel avant de méditer, il saura de plus en plus facilement se taire et laisser la place aux ressentis et au corps. Le fait qu’au début se soit compliqué de se recentrer en méditation est normal. Plus vous pratiquerez le calme et la relaxation, plus le cerveau comprendra votre attente. Préparer un espace comme celui-ci, allumer une bougie, un encens ou autre, conditionne votre cerveau à rentrer dans le calme et la sérénité.


🦊


Je vous souhaite une belle journée,


🐰


Imago Marion Mokhtari


Comments


bottom of page