Et si notre rôle dans cette vie, dans ce corps, était de transmuter continuellement les blessures de notre âme, et les blessures de nos ancêtres ?
Notre unique responsabilité serait alors d’apprendre à nous connaître et, ainsi, à nous accepter. Et cela passe par l’observation de notre corps, pour tenter de sympathiser avec lui et ainsi comprendre ses mots à travers ses maux. Ce serait aussi de s’honorer, en tant que personne unique, et de se respecter tel que nous sommes.
Nous pouvons nous honorer à travers des rituels simples et accessibles à tous. Allumer une bougie tous les jours à la même heure, en mémoire de ce que nous sommes. Ou encore, par des actions du quotidien comme s’offrir des fleurs pour se féliciter ; porter des vêtements qui correspondent autant à notre morphologie qu’à notre raison d’être ; s’entourer de personnes qui nous tirent vers le haut, qui nous rendent meilleures et qui nous apprécient sans vouloir nous changer.
L'approche des Constellations Familiales nous explique avec douceur que nous sommes tous capables d’apprendre à s’aimer et à s’accepter. C’est une question de choix. Nous sommes tous capables de couper avec les schémas négatifs et répétitifs de nos ancêtres. C’est une question de choix. Décider de changer pour être enfin heureux est la première étape dans notre transmutation d’âme. Bien entendu, s’en suit un processus de guérison plus ou moins linéaire, avec des étapes plus ou moins faciles. Néanmoins, quand nous avons choisi au fond de soi d’être heureuse, de rendre hommage à nos ancêtres par notre joie de vie, alors le cheminement est plus doux, et plus fluide.
Je vous souhaite le meilleur dans votre évolution personnelle et spirituelle.
Imago Marion Mokhtari
Comments